Publié le : 15 septembre 20205 mins de lecture

Le Plasti Dip est un revêtement caoutchouté que les propriétaires de voitures appliquent sur leur véhicule. Il leur permet d’obtenir le type de couleur qu’ils souhaitent sans les tracas d’une véritable peinture automobile. Ces produits protègent les articles revêtus contre la corrosion, les acides, l’humidité et d’autres éléments. L’une des bonnes caractéristiques de ce produit est sa nature pelable. Vous pouvez l’enlever à tout moment, ce qui vous permet de changer de couleur.

Qu’est-ce que le Plasti Dip ?

Le Plasti Dip est un revêtement en caoutchouc spécial séché à l’air. En fait, c’est le revêtement en caoutchouc original, pelable, flexible, isolant, antidérapant et durable. La gamme de produits Plasti Dip offre un large éventail de solutions de revêtement, de la personnalisation automobile à la rénovation de la maison. Plasti Dip est une peinture à base de PVC qui a été inventée dans un but totalement différent de celui pour lequel elle est aujourd’hui mondialement connue. Elle est aujourd’hui utilisée par les passionnés d’auto pour peindre leurs voitures de toutes sortes de couleurs, pour les garnitures chromées occultantes et pour peindre les jantes. Ce qui est fascinant, c’est la façon dont le produite est devenue une marque internationale, qui n’est pas le résultat d’une campagne de marketing coûteuse, mais qui a plutôt été rendu populaire par le bouche-à-oreille ou les médias sociaux. L’Internet regorge aujourd’hui de sites web et de vidéos qui montrent les choses étonnantes que l’on peut faire avec ce produit très simple, ainsi que des conseils de bricolage et d’autres conseils utiles. Même si le fabricant du produit ne savait même pas pourquoi son produit devenait si populaire et se vendait si vite. Vous pouvez ouvrir ce lien www.plastidip.fr/ pour plus d’informations.

Préparez votre voiture pour le Plasti Dip

La première travail d’exécution est d’évaluer où le Plasti Dip doit s’appliquer. Comme la voiture devra rester immobile pour un instant pour permettre au Plasti Dip de sécher après la couche et comme l’application du Plasti Dip dégage beaucoup de vapeur, la position est importante. L’automobile doit être en mesure d’obtenir le Plasti Dip. Une application performante permet au Plasti Dip d’avoir un aspect parfait et de durer longtemps. Toutes les mesures à prendre pour garantir un résultat positif sont décrites ici. Lavez le véhicule avec de l’eau et du savon, en appliquant l’impureté de la surface colorée jusqu’à ce qu’elles aient complètement disparu. L’auto doivent être rincés plusieurs fois pour se rassurer que que lorsque le Plasti Dip est ajouté, rien n’est présent à la surface de la peinture. Veillez à ce que la voiture soit séchée très soigneusement, ce qui est plus important que tout autre mouvement. Utilisez le journal et le ruban adhésif du peintre pour couvrir les vitres et toute autre surface sur laquelle vous ne voulez pas que le Plasti Dip soit ajouté. Les emblèmes et les lumières peuvent être recouverts, car des coupes précises autour d’eux éliminerons tout excès jusqu’à ce que le Plasti Dip soit sec.

Application de la Plasti Dip

Portez des vêtements adaptés. Pour protéger votre visage et vos mains, portez des gants et une combinaison, un masque de peintre, des lunettes de protection. Ayez un petit l’eau à portée de main pour extraire facilement tout ce qui pourrait se renverser sur vous pendant la période. Utilisez la solution Plasti Dip. Il est meilleur d’user un pistolet professionnel pour ce rôle, car cela permettra probablement d’obtenir un résultat plus équilibré. Anticipez de peindre Plasti Dip en 4 ou 5 couches si vous voulez obtenir une couche lisse et uniforme sur la peinture. Même une couche plus épaisse facilite l’enlèvement de la peinture une fois terminée. Cela concerne tout ce que vous voulez peinturer avec Plasti Dip. Réglez quelles parties seront traitées et quelles parties ne le seront pas avec Plasti Dip. Plasti Dip s’enlève facilement pour les lumières et les emblèmes, mais il est plus sûr de recouvrir les joints en caoutchouc et les pneus pour que l’adhésif ne colle pas avec eux. Les grilles et les garnitures peuvent être enlevées et peintes individuellement, ou elles peuvent être laissées intactes et pulvérisées. Il suffit de s’assurer que les parties situées derrière la grille sont couvertes avant de les pulvériser. Tenez le pulvérisateur à tout moment pendant que vous peignez, ou pulvérisez le pistolet à 15 cm de la surface du véhicule. Balayez de l’avant vers l’arrière, et assurez-vous de ne pas faire de pause à aucun moment. Il est temps d’enlever tout le ruban adhésif et le papier jusqu’à ce que toutes les couches soient appliquées. Il est nécessaire que la voiture sèche pendant au moins quatre heures pour permettre au Plasti Dip de durcir complètement.