Quels accessoires pour débuter le tuning ?

En 1930, le tuning a vu le jour aux États-Unis et au Japon. Puis, tous les pays du monde entier ont adopté leur style caractéristique. La transformation d’une voiture de série afin de créer un modèle unique et particulier conquérait les fans du sport automobile. Comment choisit-on un accessoire de tuning pour un néophyte ?

Bien tuner l’extérieur de sa voiture

L’apparence d’une voiture compte beaucoup pour les amateurs du sport mécanique. Pour débuter en tuning, le choix de la peinture parait significatif. Les autocollants comptent beaucoup afin d’exposer l’aspect sportif de la voiture. Évitez au maximum les rayures.

Les pare-chocs, les éclairages et les rétroviseurs semblent à modifier pour créer le côté sport de la voiture. Les pneus et les jantes s’inscrivent dans la liste des accessoires à remplacer. L’installation d’un aileron parait envisageable. La transformation de quelques courbes de la carrosserie exprime le style spécifique de votre voiture. Le montage des vitres teintées suscite la curiosité et rend le véhicule encore plus attrayant.

Faites attention quand même à la réglementation. Les vitres teintées qui nuisent à la visibilité s’avèrent interdites comme les ailerons de coffre et les néons.

La mécanique et les autres accessoires

À quoi ça sert de tuner une voiture si le résultat ne dépasse pas la performance des types standards ? Pour la transformation du moteur, mieux vaut consulter les professionnels en la matière afin que vous puissiez rouler tranquillement.

Les améliorations du kit de freinage, la suspension et le pot d’échappement paraissent intéressants. Les vrais pros du tuning ne négligent en aucun cas ces accessoires. Vous pouvez aussi ajouter un turbo compresseur à votre véhicule pour optimiser sa performance. Le réglage du châssis et de l’aérodynamisme de votre voiture permet son bon dérapage.

Les tendances du tuning évoluent de jour en jour. Pour avoir de l’inspiration, l’adhésion dans un club de tuning vous aidera surement.

Les accessoires pour la partie intérieure

Pour surprendre vos passagers et pour votre propre plaisir, le design reste à personnaliser. L’installation des sièges sportifs renforce le côté sport de la voiture. Les capitonnages figurent parmi les pièces à améliorer. Veillez à ce que les matériels utilisés s’avèrent faciles à nettoyer.

Le remplacement de quelques auxiliaires semble raisonnable. Par exemple, on peut citer le volant, les pédales, le levier de vitesse, l’autoradio… L’installation de certains appareils high-tech rend la touche parfaite. Pour le confort, vous pouvez opter pour un ordinateur de bord, des équipements sonores plus performants, un GPS…

Divers accessoires semblent utiles pour monter une figure sportive de votre voiture de tuning. Veuillez toujours considérer le rapport qualité/prix.

Quels accessoires audio choisir pour ma voiture tunée ?
Quels feux choisir pour ma voiture de tuning ?