Quels feux choisir pour ma voiture de tuning ?

Le choix spécial feux pour voiture tunée se porte sur le même principe de la personnalisation du véhicule. Bien que ceux-ci soient des accessoires, ils sont des détails qui font la différence. Comme les yeux, ils peuvent donner tout son charme à l’auto, mais ils ont aussi le pouvoir de le rendre moderne. Dans tous les cas, en phare, en feux arrière ou en antibrouillard, le bon choix est à la fois technique et esthétique.

Les phares avant pour sublimer les yeux

Une voiture tunée au niveau des phares peut avoir un look « Dayline » ou un « angel eyes ». Ces 2 styles se spécifient par les veilleuses qui sont donc remplacées par des anneaux comportant 6 à 8 ampoules classiques de couleurs jaunes ou led blanches. Ces anneaux prennent en effet le rôle joué par les feux de position. Il est juste dommage que ces phares soient conçus pour quelques marques seulement. Comme le cas des phares à leds de jours, dédiés uniquement à une marque, pourtant ces modèles tube led sont faits pour limiter les accidents avec le fait qu’ils s’allument dès qu’on met le contact en marche.

Les feux arrière pour plus de design

Dans cet objectif de customisation, il est possible d’opter pour les feux arrière « cristal » qui se déclinent en diverses couleurs. Ceux à led sont aussi efficaces qu’esthétiques, pour les véhicules qui n’en disposent pas à l’origine, ils les arborent de manière à donner un air « nouvelle génération ». Ils sont par ailleurs en blanc et rouge, en rouge et fumé ou fumé en entier et lors de leur achat, il est préférable de privilégier ceux pourvus de résistances anti-erreur par rapport à l’ordinateur de bord. Bref, pour se distinguer, les feux arrière à tube led sont une autre option pour un look plus moderne.

Phares antibrouillards pour un tout autre effet

En somme, parmi les nombreuses versions de phares avant et de feux arrière existants, le mieux est de se référer à ceux qui correspondent à sa carrosserie et bien sûr à ses envies. L’année de mise en circulation peut aussi être un facteur important par rapport à l’installation comme avec les phares antibrouillard à led. Sur mesure, ils sont adaptés à chaque modèle tout en octroyant au véhicule un style sobre. Toujours dans cette optique, on aime quand les feux de plaque sont à led et lorsqu’ils sont de couleur blanche, de type xénon, le rendu est encore plus joli. Une ampoule au xénon génère effectivement un arc électrique en termes de lumière, mais se choisit au final selon le carnet de la fiche technique.

Acheter des ampoules de rechange pour véhicules directement en ligne
Où trouver un spécialiste en ampoule pour voiture ?